Bien gérer votre patrimoine et nos tarifs

« Lorsque j’étais étudiant, notre Professeur de gestion de patrimoine nous a appris quelques notions simples.

Cet homme pétri de bon sens, m’a enseigné lors de son premier cours que la bonne et dynamique gestion d’un patrimoine, repose uniquement sur quelques principes.

Il faut choisir le mode de placement (immobilier, bourse, assurance vie….), et déterminer le revenu qui doit être généré. Mais le bon gestionnaire se posera au préalable la question de la disponibilité du revenu et du patrimoine, ainsi que de la variabilité et de la fiscalité de ces derniers. Ce sont les seules notions à retenir pour choisir un placement et bien gérer son patrimoine. Ce sont ces seuls critères que nous utilisons pour l’analyse de vos besoins. »

Alexandre Lambert

TARIFS

Nos tarifs pour toutes les ventes sont calculés sur le prix net vendeur

TVA à 20% depuis le 1er janvier 2014

 

Pour toutes les ventes dites libres :

-          Jusqu’à 150.000,00 €  7,5% TTC (minimum de 7.500,00€ ou 4.000,00€ si le bien vaut moins de 50.000,00€)

-          De 150.000,00€ à 350.000,00€   6% TTC

-          Au-delà de 350.000,00€   5% TTC

 

Pour toutes les ventes avec un droit d’occupation viager, d’usufruit ou autrement temporaire :

-          7%  TTC de la valeur fiscale déterminée du bien occupé jusqu’à 250.000,00€

-          5,5% TTC de la valeur fiscale déterminée du bien occupé entre 250.000,00€ et 350.000,00€

-          5%  TTC au-delà de 350.000,00€

 

Locations à l’année :

Honoraires d’entremise à la charge du propriétaire. Honoraires de visite, d’établissement du dossier et du bail à la charge du bailleur et du locataire (pour ce dernier un maximum de 8€/M2 peut être demandé). Etablissement de l’état des lieux à la charge du propriétaire et du locataire (pour ce dernier un maximum de 3€/M2 peut être demandé). Cette répartition d’honoraire sera faite lors de l’établissement de la facture et correspondra pour le tout à 11% TTC du montant d’un loyer annuel hors charges, à répartir entre le bailleur et le locataire.

 

Locations commerciales :

(Précaire) 11% TTC du montant d’un loyer annuel hors charges + 150€ TTC de rédaction d’acte. (3-6-9) 14% TTC du montant d’un loyer annuel hors charges + 150€ TTC de rédaction d’acte.

 

Gestion locative :

Honoraires de 8 %  TTC

Honoraires de 7 %  TTC dès le 3ème bien confié en gestion par le même propriétaire

Assurance des loyers impayés en sus si désirée

 

Conseil pour les syndics bénévoles : 

Le tarif des honoraires est à négocier en fonction de ceux demandés par votre syndic.

 

Le coût du dossier des diagnostics techniques reste à la charge du mandant vendeur ou bailleur.

Le dossier des diagnostics techniques est offert au vendeur (par une remise sur honoraires lors de la signature de l’acte authentique de vente), si ce dernier confie un mandat exclusif à l’agence et que le bien est vendu par l’agence ou par un confrère dans le cadre du fichier AMEPI.